vttae à San Remo, Ligurie

 Noël au balcon : vttae en Ligurie !

Quelques jours à San Remo, vtt au dessus de la mer .

    Voilà c'est les vacances de Noël et toujours pas de neige. Donc pas de ski sauf si vous aimez les cailloux ... Pas de fatbike sur neige ... mais du vtt possible . Sauf que nous avons envie de découvrir de nouveaux coins . Donc départ ...

Au-dessus de san remo et de la mer , vttae en ligurie


    Et des images de vttae au-dessus de la grande bleue nous invitent à aller parcourir la région de San Remo, en Ligurie, en Italie ( si vous n'osiez pas demandé...)

    Bon, la météo n'était pas vraiment avec nous. Une journée sous la pluie donc café et patience en attendant les beaux jours ...


    La suite se déroulera  avec beaucoup de nuages et un peu de soleil. La bonne surprise est de trouver un très bon grip sur les rochers de San Remo ... et pas mal de sable sur les parcours. Il est donc très agréable de rouler même si la pluie s'est invitée . 

    Des parcours techniques et parfois très difficiles mais aussi de beaux sentiers avec de belles portions amusantes . Rencontré par facebook, nous avons eu le plaisir d'effectuer une sortie avec deux Italiens dont Franco qui nous a guidé dans son jardin secret : rock garden !  Nous le remercions encore une fois. 


vttae à san remo, ligurie, rock garden

vttae sur les sentiers de san remo, ligurie, italie


    La Ligurie nous offre le plaisir de rouler sur   des parcours panoramiques avec vue sur la mer et de découvrir des villages perchés . Nous avons croisé peu de monde sur les sentiers ce qui est compréhensible vu la saison .

vttae au-dessus du village de Civezza, ligurie

village perché de Civezza en ligurie, san remo

    San Remo offre des parcours plutôt typé enduro et DH mais plus loin , dans les terres , les randonnées all mountain sont pléthores . Par manque de temps, nous ne pourrons que faire une belle sortie dans un coin assez sauvage avec des chevaux en liberté paissant sur les crêtes . Une belle ambiance où les chasseurs (sympathiques au demeurant) remplacent les cow boys. 

             

    Toute fois , cette année , les températures très douces et inhabituelles nous ont permis de profiter de ce Noël sur le vttae . Et je crains que les modifications climatiques à venir rendent habituelles cette situation.


A bientôt sur le vélo ou ailleurs ! 

Philippe Dufrêne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire