Les Ayères  avec un kapoho 273 !


le ttae ktm kapoho 273 testé en montagne à Plaine-Joux, Haute-Savoie

Test en situation

     Je profite du retour du soleil en cette fin de journée poureffectuer une première prise en main de ce nouveau bike: le kapoho 273 de KTM.
    En cette fin de journée, disais-je, les randonneurs ont déserté la montagne laissant le champ libre pour nos vttae :je vais pouvoir rouler! Ou plutôt, nous allons pouvoir rouler!
     En fait, je suis en fatbike électrique ... et Marie-Pierre ainsi que Marshall pilotent le KTM.



Petit single rapide pour rejoindre le Lac Vert, sentier et piste roulante pour rejoindre l'alpage avec ses chalets . On passe par le Souay et pause boisson au bassin des Ayères sous la chaîne des Fiz.

    Premier bilan, le kapoho 273 en a sous la capot: puissant ! La motorisation Bosch envoie du gros dès qu'on appuie sur les pédales. Les pédales sont en 160 mm et permettent d'avoir rapidement la bonne cadence pour optimiser l'assistance électrique. On verra plus tard sur des passages techniques, que les roues de 27,5+ associées aux pédales jouent leurs rôles et nous ne tapons pas les pédales sur les pierres. A confirmer dans le très technique... La roue arrière en 27,5+ offre un bon grip, après libre à vous de changer vos pneus ...

    Nous traversons rapidement le petit groupe des chalets des Ayères avant de plonger dans une belle descente rapide et roulante : une vraie piste de bikepark ! Rien à dire, le vélo accroche. Le pneu avant ne décroche pas, le vélo tient bien sa trajectoire à grande vitesse et les suspensions font très bien leur travail. Parfait!

    Prochain test sur un terrain plus technique ! Hâte de voir ce qu'il a d'autre dans le ventre car pour l'instant , il avance vite et descend encore plus vite ! Un très beau vélo et certainement un très bon vélo!

Merci à Philippe du magasin Lou Pachran à Plaine-Joux qui nous a fourni le bike .

Philippe Dufrêne, guide vttae .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire