Fatbike dans les Aravis

Randonnée avec nos fatbikes au pied des Aravis : chalets de Mayères et  refuge du Tournieux !




    Il ne faut pas confondre les Ayères et Mayères ! Les similitudes existent mais ce sont deux endroits bien distincts.
Mayères se trouve au pied de la chaîne des Aravis . Il n'y a pas de difficultés pour rejoindre ces chalets, la randonnée est idéale pour passer un bon moment en montagne. 

    L'exposition est parfaite pour profiter de la vue sur le massif du Mont-Blanc. Soleil le matin et l'après midi, superbe éclairage sur le Mont-blanc. Ajoutez une nuit au refuge du Tournieux et vous aurez droit à un coucher de soleil inoubliable !

    Le départ se fait du parking situé au terminus de la route de Doran ; d'ailleurs , il est possible de choisir les chalets de Doran . Par contre, si vous avez du temps devant vous, je vous conseille de rejoindre Mayères le matin afin d'avoir la bonne neige pour rouler . Et ensuite, rallier Doran pour finir la journée. Attention , le cheminement est plus difficile et la neige ne sera pas toujours bonne. Dans tous les cas , il faudra attendre les bonnes conditions de neige. 

    En fatbike ou vtt sur neige, c'est comme le ski : surveillez le manteau neigeux, les conditions météo et "chopper" le bon créneau !



    Ainsi, si les difficultés ne sont pas techniques, il m'aura fallu pas mal d'efforts pour rejoindre Mayères à cause de la bonne quantité de neige fraîche. Par contre, grâce au refuge de Tournieux, le chemin est bien damé au départ de la randonnée.

    La neige fraîche m'aura permis de m'essayer à la profonde pour descendre ! Amusant mais vraiment quand la poudre est là, je préfère les skis ! C'est vous qui voyez !

    Au plaisir de "rouler" ensemble, retrouvez moi à Passy, Plaine-Joux, pour découvrir le fatbike !

Philippe Dufrêne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire