VTTAE face au Mont-Blanc

Découverte versant du soleil face au Mont-Blanc : les Aiguilles Rouges !  

    Au départ du village des Houches, dans la vallée de Chamonix, il est possible de rouler à vtt lorsque la neige recouvre encore les sommets des montagnes. Bien sûr, le massif du Mont-Blanc est ...blanc ! Et , sans aller jusqu'aux sommets des montagnes, en s'arrêtant à mi-chemin, sur les versants exposés au sud ou adret, on peut rouler.



    

    Marie-Pierre ne connait pas . Elle est déjà venue une fois parcourir un single caché mais, à part cela ... ce sera une découverte .

    Nous partons du centre du village . En fait, non . Nous sommes partis de la maison , au Plateau d'Assy. Une batterie dans le vélo et les jambes qui vont bien . Aurons-nous assez de jus pour revenir ? Sachant que la virée va faire environ 50 km ? Je vous passe le dénivelé, on n'a pas compté ...

   Alors, oui, pour grimper en direction de l'aiguillette des Houches, nous partons bien du village après une visite au magasin spécialisé vttae  suivi d'un bon café sur la place du village pour se motiver. 

    La montée jusqu' au Plan de La Cry se fait avec plaisir, sous-bois magnifique et chemin roulant. La suite se corse un peu : chemin plus raide avec des cailloux et un peu de neige gelée. Nous nous arrêtons à la bifurcation qui mène au parc de Merlet . La neige encore présente plus haut ne nous incite pas à continuer: nous reviendrons plus tard pour le sommet de l'Aiguillette.


    En attendant, régal et récompense après la longue approche. Pour ceux qui ne suivent pas, je rappelle que nous sommes partis du Plateau d'Assy.

    Single et lacets, traversée et racines : un vrai bonheur avec la vision des sommets enneigés qui brillent sous un ciel bleu profond: magique !

    Pause à Merlet avant la cerise sur le gâteau : le single des Montquarts ! Avec le SUNN , que du plaisir . L'année dernière certains lacets m'avaient "embêtés" mais cette année : topissime!  Marie éprouve quelques difficultés, il faudra qu'elle essaye avec une roue de 27,5 plutôt que 29, je suis sûr que cela lui conviendra mieux dans ce genre de passages.




    La météo tourne au mauvais temps pour les prochains jours et c'est bien dommage car il y a encore beaucoup à faire ici .

    Et le retour ? Il y a un vttae qui a fini à la pédale (le dernier km). Devinez lequel ?

Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire