vttae sur neige à Varan, face au Mont-Blanc.

Encore un peu de neige pour mon vttae  

    En ce début du mois de mai , et comme souvent chez nous, la neige continue de blanchir nos montagnes. Alors que le soleil s'était montré généreux et nous incitait à aller rouler : retour du froid et du mauvais temps!

    L'envie d'aller en montagne est suffisamment forte pour que je décide de prendre mon vttae et d'aller voir le refuge de Varan malgré la neige. Et puis j'ai envie d'essayer mon nouveau bike : un petit Sunn préparé par Erider, magasin de vélo électrique à Annecy.

    Je n'ai pas beaucoup de temps aussi je vais prendre la piste 4x4 . Et, avec la neige présente, j'éviterai les sentiers techniques : donc, allons rouler !

    Départ du Plateau d'Assy, direction Bay, et montée rapide en utilisant l'assistance au max! Il n'y a personne en ce début de matinée . Le sol est gelé, tant mieux car le travail de débardage a rendu le terrain bien boueux . Ce sont les nuages qui m'accueillent au sommet. Il y a un peu de neige sur la piste mais cela va être un vrai plaisir de rider en hors piste , comme avec les skis !

    
    Le soleil fait son apparition et je me dépêche d'aller jouer dans la neige avant que celle-ci ne se transforme . Effectivement, c'est tout bon sauf un petit détail qui gâche un peu : neige et froid égalent freins qui crient ! Pratique pour prévenir les personnes qui montent au refuge mais assez désagréable dans le silence de la montagne . Comme quoi, jamais content, n'est ce pas ?

    Au final, une jolie petite sortie dans un cadre toujours magnifique : le Mont-Blanc en version panorama géant. Ce refuge de Varan est vraiment bien placé! Et pour le rejoindre, le vttae est un moyen idéal qui permet de commencer la randonnée de Sallanches si on le désire.  

Merci et bons rides !

contact     cgv         accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire