vttae au pays du Mont-Blanc: la Colombaz !

Traversée sous les Aiguilles Croches, face au Mont-Blanc ! le vttae côté soleil !

Une des plus belles traces à vttae ou vtt au pays du Mont-Blanc : soleil, panorama grandiose et single track de folie !

    Le vtt à assistance électrique permet de s'affranchir des remontées mécaniques, quoi de mieux pour rejoindre le col du Joly ?  En partant des Contamines-Monjoie , nous laissons les remontées mécaniques aux amateurs de vtt non motorisés ou aux amateurs de DH . 



vttae face au Mont-Blanc




alpages de la Colombaz, randonnée à vélo électrique ou vttae

 

  Un large chemin très roulant nous emmène à travers les alpages : des chalets typiques parsèment l'itinéraire, les champs sont fleuris et les sonnailles tintent agréablement à nos oreilles dans l'air frais du matin .


single au-dessus des Contamines-Montjoie, pays du Mont-Blanc


    Sous le col, impossible d'échapper aux quelques remontées mécaniques qui attendent tranquillement le retour de la neige. Cela ne gêne pas le plaisir de se retrouver en montagne. Surtout qu'en arrivant au col , le paysage grandiose du massif du Mont-Blanc s'offre à nos yeux émerveillés ! 



vttae sous le col du Joly, randonnée vtt aux Contamines-Montjoie


    D'ici, nous prenons le chemin qui nous amènera vers ce single de rêve .  Nous nous retrouvons rapidement seuls, la majorité des gens restent aux alentours du col . Un dernier arrêt contemplatif pour enfiler les protections : genouillères et coudières , et  nous pouvons lâcher la bride à nos montures .


à vtt dans les alpages des Contamines, pays du Mont-Blanc


randonnée vttae dans les alpes, face au massif du Mont-Blanc, Contamines-Montjoie


    La concentration ne doit pas se relâcher car le single en balcon est étroit. Le vide  peut parfois être impressionnant d'autant plus que la trace peut s'avérer fuyante de temps en temps! Et pour jouir du panorama, il vaut mieux s'arrêter ! cela permet de voir la suite de l'itinéraire et d'apprécier le chemin parcouru ainsi que les lacets qui annoncent la fin de la traversée et le début de la descente sur la Colombaz .

    On retrouve la bonne piste du départ mais ce n'est pas fini : un dernier single aux multiples racines nous ramène près de notre point de départ !

   

    Ce parcours effectué à la demi-journée est un must du vtt : ni trop technique ni trop engagé avec un bon flow . Il s'adresse toute fois à des personnes ayant une bonne pratique du vtt pour pouvoir en apprécier pleinement tous ses plaisirs ! 

    Si vous souhaitez vous faire accompagnez , n'hésitez pas à me contacter ici  . Vous pouvez également aller sur ma page ride été .

Philippe Dufrêne

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire