Fat bike au pays du Mont-Blanc: Plaine-Joux

La neige est arrivée au pays du Mont-Blanc ! Première sortie hivernale à vtt !

    "C'a y'est " ! La neige recouvre les sentiers de nos montagnes. Le blanc a remplacé le vert et les jaunes-orangés de l'automne . Du coup, je passe en mode hiver : gros pneus et fat bike !


coucher de soleil sur les Aravis depus la station de ski de Plaine-Joux

    Bon, le fat bike n'est pas encore arrivé mais avec des gros pneus en 3.00 montés sur le Sunn, cela fait bien le travail . A condition de rouler bien dégonflé. Et sur la neige, il y a peu de risques de crever.

    Par contre, il ne faut pas oublier la pompe car dès que la neige disparaît... les cailloux apparaissent et faut faire gaffe !


chalets de montagne au pied des Fiz en hiver, cile bleu et neige

trace enneigée menant aux Ayères, au pied des Fiz , pays du Mont-Blanc


    Allez, on va rouler sur la neige ! Objectif : les chalets d'Ayères, face au Mont-Blanc !



     Direction Plaine-Joux depuis le Plateau d'Assy. Depuis que la commune a fait construire une passerelle type "himalayenne" (suspendue, quoi....), nous ne sommes plus obligés de suivre la route pour rejoindre le Lac Vert. Cela permet d'effectuer une belle randonnée à vttae, été comme hiver. Sympa, non ? Je vous ferai découvrir la merveille dès que la passerelle sera ouverte au public.


vtt sur les chemins enneigés de Passy, Plaine-Joux, pays du Mont-Blanc

    Première neige et donc première trace .



     Celle-ci n'est pas très large, tout juste suffisante pour laisser passer les pédales . du coup, la randonnée n'est pas facile , facile . Il faut être concentré pour ne pas sortir et s'enfoncer dans la neige fraîche ... et profonde ...



    Le paysage avec le Mont-Blanc en toile de fond, la neige et le soleil qui se couche à l'horizon, le plaisir d'être en montagne, c'est tout cela qu'on trouve lorsqu'on pratique le fat bike à Ayères !

    Et en prime, pouvoir renter à la maison en passant par les petits chemins de traverse, que demander de plus ? 



    Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me contacter   .
    Vous avez des renseignements en allant ici

Philippe Dufrêne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire