Fatbike sur neige au pays du Mont-Blanc: Chamonix et Passy

 

Randonnée fatbike sur neige : première de l'hiver !


    L'hiver approche doucement avec quelques chutes de neige en montagne au-dessus de 1500 m et des températures assez douces .

    C'est l'occasion de sortir le fatbike avec ses grosses roues. Il n'a quasiment pas rouler depuis le printemps et la sortie dans le Beaufortain  . Révision rapide, changement de pneus et c'est parti !



    Pour cette première randonnée, je ne vais pas aller trop loin. La vallée de Chamonix attendra . Direction Plaine-Joux, à Passy

    Très rapidement je rencontre la neige, peu épaisse. Au fur et à mesure que je prends de l'altitude, la couche augmente. Il n'y a pas eu beaucoup de passages et je vais vite commencer à brasser la neige. 



    Malgré une très faible pression d'air dans mes pneus, je n'arrive pas à rouler dans l'épaisse couche de neige. Et lorsque je suis dans une trace ( de randonneurs à pieds) , je n'arrive pas à faire tourner mes pédales.
C'est donc en poussant le fatbike que j'atteins le sommet de ma sortie. 
    La descente sera plus facile. Pour cela , il me faut prendre de la vitesse sur le chemin de montée . Puis, je me lance dans la pente en choisissant les passages les plus raides pour pouvoir avancer . Je suis quand même obligé de pédaler pour ne pas me retrouver planter dans la neige


    La suite de la descente est plus classique avec de nombreux drifts sur le chemin qui me ramène à la maison.
Une sortie pas facile mais quel bonheur de se retrouver au coeur des montagnes enneigées et de profiter de la neige.
Les prochaines sorties seront plus faciles au fur et à mesure des passages. 
    Vivement la prochaine chute de neige pour pouvoir vraiment profiter de l'hiver.

    Si vous aussi souhaitez découvrir le fatbike , n'hésitez pas . Prenez un guide et contactez moi. Je vous emmènerai en randonnée soit vers Chamonix soit vers Passy. cela dépend des conditions de neige. 

Plus de renseignements ici : fatbike ,randonnées

Philippe Dufrêne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire