Le mont-Joly à vttae, côté Mont-Blanc

Randonnée sur mesure au Mont-Joly, Saint-Gervais !


    Pour répondre à une demande particulière , je dois préparer une sortie comportant de beaux paysages avec un single et un peu de technique . 

    Voilà une journée qui s'annonce belle et intéressante. tout d'abord, il faut attendre que le mauvais temps soit passé afin d'être sûr d'avoir du grand beau. Le terrain sera ainsi juste parfait: fini la poussière , place à un bon grip !


mont-joly surplombant Saint-Gervais les Bains


    Direction Saint-Gervais où nous laisserons la voiture . Ensuite place à nos vttae . Nous n'avons qu'une batterie pour faire la randonnée d'où mon choix de partir de Saint-Gervais . 

    Le départ s'effectue par un petit sentier idéal pour se mettre dans le bain et vérifier le niveau technique ainsi que les compétences de mon collègue du jour . Cela s'annonce très bien  et j'opte pour mon premier choix de rando : le Mont-Joly !

    La montée s'effectue sur un rythme assez roulant par de bons chemins, une petite route conduisant à Saint-Nicolas de Véroce. Une dernière longue montée pur rejoindre le refuge du Mont-Joly et il est temps pour nous de faire la pause repas . 

   La descente commence là : derrière les toilettes du refuge. Je sais , il y a plus glamour mais la réalité s'impose : le début du single est bien là !


    La traversée est magnifique face au Mont-Blanc, sous un ciel bleu . Peu de passages techniques, juste beaucoup de concentration pour ne pas sortir de la trace et, très rapidement, nous terminons cette première partie de la descente. Nous sommes très heureux de pouvoir rouler ainsi et je sais que la journée est gagnée : du plaisir et du bon ride ! 


    Nous suivons une bonne piste, attention aux multiples cailloux qui peuvent être piégeant, pour rejoindre le début du second single . Celui-ci nous ramènera vers Saint-Nicolas . puis nous filerons sur les Contamines-Montjoie . Les lacets s'enchaînent, le grip est bon, les freins chauffent , les sourires illuminent nos visages et déjà nous arrivons au bas de la montagne.






    Pour rejoindre notre point de départ, nous allons suivre le fond de la vallée par un très beau sentier en single avec des montées et des descentes . Sur ce type de terrain le vélo à assistance électrique révèle tout son potentiel : un vrai bonheur ! 


   Déjà (enfin après quelques heures de sortie quand même) apparaissent les premières  maisons de Saint-Gervais . Nous retrouvons notre véhicule alors que nos batteries sont presque vides. Journée parfaite dont le seul bémol est ... le mal aux ...fesses ! Pour certains...

    Cette sortie s'adresse à des riders sachant rouler et maîtriser sa vitesse ainsi que son équilibre . Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ici .  Vous pouvez également visiter ma page ride été  pour d'autres randonnées vttae .

Philippe Dufrêne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire