Lac jovet au Mont-Blanc avec un vttae

Sortons les vttae et fatbike, direction la montagne et les lacs !


    Avec le printemps, l'envie d'aller en montagne explorer les sentiers se fait de plus en plus pressante.



lever de soleil sur les montagnes de Haute-Savoie,


    Depuis cet hiver, je roule en fatbike à assistance électrique. Les possibilités de ce vélo sont très intéressantes et je me demandais si cela serait possible de rouler sur les névés !





    Pour tester cette idée, je choisis d'aller en direction du col du Bonhomme et des Lacs Jovets, près des Contamines-Montjoie.


Face au lac jovet encore gelé et enneigé, massif du Mont-Blanc


Le paysage est superbe et les pentes pas trop exposées . Ainsi, si je devais partir en glissade, je pourrais maîtriser . Enfin, je l'espère!



    La montée par la voie romaine se fait rapidement et avec plaisir grâce à notre assistance: j'adore vraiment ces vtt avec assistance électrique ! Puis une montée rapide jusqu'au refuge de Balme .
Et là, les choses sérieuses commencent .
Première déception: tôt le matin, la neige est dure . Du coup, si sur le plat je peux rouler, dès que la pente se redresse: je glisse ! Impossible de me servir du fat même dégonflé au max !



    Nous voilà donc en train de pousser les bikes pour pouvoir rejoindre le Plan des Dames et un terrain plus "roulant".



    Jusqu'aux pentes soutenant les lacs, les traces sont dépourvues de neige.

vttae sur les sentiers conduisant aux lacs jovets, massif du mont-blanc




fatbike sur le sentier du col du bonhomme , massif du mont-blanc


    Je vais quand même tester à nouveau le fat sur les pentes enneigées conduisant au col du Bonhomme .
Rien à faire et même constat que plus bas: la neige de névé est vraiment trop dure pour rouler !  Et pousser un vélo juste pour pouvoir redescendre en glissant/roulant/pestant, y'a vraiment mieux à faire .
Surtout que l'hiver, rouler en fatbike sur la neige est vraiment très plaisant. A chaque saison ses plaisirs !



    Donc, single et sentiers ! La saison vttae est lancée avec la visite au Lac jovet encore bien blanc!



Philippe Dufrêne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire